DEFINITION

Taux de conversion

...............................................................

Indicateur clé de la plupart des actions de marketing (sauf peut être pour la publicité traditionnelle), le taux de conversion mesure le rapport entre les individus ayant réalisé l'action finalement recherchée dans le cadre de la campagne (achat, visites,..) et le nombre total d'individus touchés par la campagne.
La nature de la transformation ou conversion varie selon les campagnes, mais le taux de transformation fait souvent référence à un achat.

L’évolution du taux de conversion d’une période à une autre, va mesurer l’intérêt des efforts investis dans l’optimisation des campagnes. C’est la rentabilité.

...............................................................


www.creatests.fr - www.lannuairedelacreation.fr - www.lanewsletterdelacreation.fr - www.opinionsduweb.fr

www.easy-sondage.fr - www.netetudes.com - www.avispanel.com - www.pipeul.com - www.testerdesproduits.fr

www.testsautos.com - www.reunionsdeconsommateurs.com - www.devenirclientmystere.com - www.triesofnewperfumes.com

www.lannuairedumarketing.com - www.ledicodumarketing.com - www.ledicoducredit.fr - www.ledicodelacreation.fr

www.leportaildelacreation.fr