DEFINITION

Omnibus (enquête)

...............................................................

Enquête cofinancée également appelée enquête multi-clients ou enquête-train. Parce que le coût d'une enquête auprès d'un échantillon représentatif (en général plus de 1 000 personnes sur le plan national en France) est relativement élevé, plusieurs entreprises s'associent pour concevoir un questionnaire où chacune pourra insérer une ou plusieurs questions la concernant.

Cette mutualisation des coûts permet à des petites et moyennes entreprises d'accéder à des échantillons représentatifs de grande taille.

Mode de recueil quantitatif, dans lequel seul l'échantillon de per­sonnes à interroger est défini à l'avance, et où chaque client participant peut poser les questions de son choix.

...............................................................


www.creatests.fr - www.lannuairedelacreation.fr - www.lanewsletterdelacreation.fr - www.opinionsduweb.fr

www.easy-sondage.fr - www.netetudes.com - www.avispanel.com - www.pipeul.com - www.testerdesproduits.fr

www.testsautos.com - www.reunionsdeconsommateurs.com - www.devenirclientmystere.com - www.triesofnewperfumes.com

www.lannuairedumarketing.com - www.ledicodumarketing.com - www.ledicoducredit.fr - www.ledicodelacreation.fr

www.leportaildelacreation.fr