DEFINITION

indicateurs clés de performance

...............................................................

Les KPI ou ICP peuvent être utilisés , entre autres, dans le domaine du management au sens large, dans le domaine du marketing ou dans le domaine de l’analyse d’audience d’un site web. Dans un contexte marketing les ICP sont utilisés pour déterminer les facteurs pris en compte pour mesurer l’efficacité ou la rentabilité d’un campagne. Pour une action de marketing direct, les ICP retenus peuvent être par exemple le nombre de catalogues demandés, le nombre de commandes effectuées et le C.A. généré. Pour l’analyse d’audience d’un site web non marchand, les IPC peuvent être par exemple le nombre d’abonnés newsletters, le nombre de formulaires remplis, le nombre d’appels sur un numéro vert spécifique et les commandes découlant de ces appels.

Abréviation : KPI

Synonyme : Key Performance Indicators

...............................................................


www.creatests.fr - www.lannuairedelacreation.fr - www.lanewsletterdelacreation.fr - www.opinionsduweb.fr

www.easy-sondage.fr - www.netetudes.com - www.avispanel.com - www.pipeul.com - www.testerdesproduits.fr

www.testsautos.com - www.reunionsdeconsommateurs.com - www.devenirclientmystere.com - www.triesofnewperfumes.com

www.lannuairedumarketing.com - www.ledicodumarketing.com - www.ledicoducredit.fr - www.ledicodelacreation.fr

www.leportaildelacreation.fr