DEFINITION

Mailing

...............................................................

Le mailing est le premier média du M.D. Le mailing, appelé aussi Publipostage, est utilisé pour adresser à un large public des messages publicitaires, des propositions de vente directe, des invitations...

Un mailing de communication ou de vente indirecte comprend en général une lettre personnalisée, un dépliant ou une brochure de présentation du produit et de l'offre, un coupon-réponse (invitation, demande d'information et une enveloppe porteuse personnalisée.

Un mailing de vente directe comprend une lettre personnalisée, un dépliant ou une brochure de présentation de l'offre, une fiche avec la photo du cadeau (prime), un bulletin d'abonnement ou un bon de commande, une enveloppe porteuse personnalisée et une enveloppe retour T (port payé). Certains Vépécistes, Editeurs de magazines... réalisent des mailings dits "lourds" qui se composent de documents aux nombreuses personnalisations pour les jeux, les loteries, d'un carnet de vignettes à gratter, à coller, à découper...

...............................................................


www.creatests.fr - www.lannuairedelacreation.fr - www.lanewsletterdelacreation.fr - www.opinionsduweb.fr

www.easy-sondage.fr - www.netetudes.com - www.avispanel.com - www.pipeul.com - www.testerdesproduits.fr

www.testsautos.com - www.reunionsdeconsommateurs.com - www.devenirclientmystere.com - www.triesofnewperfumes.com

www.lannuairedumarketing.com - www.ledicodumarketing.com - www.ledicoducredit.fr - www.ledicodelacreation.fr

www.leportaildelacreation.fr