DEFINITION

Limites de la Matrice BCG

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Quelques limites de la Matrice du Boston Consulting Group incluent :
• Elle néglige les effets de synergie entre les Unités d'Affaires (Business Units).
• Une part de marché élevée n'est pas le seul facteur de succès.
• La croissance du marché n'est pas le seul indicateur de l'attractivité d'un marché.
• Parfois les Dogs ' Chiens ' peuvent générer encore plus de liquidité que les ' Vaches à lait '.
• Les problèmes de collecte des données des parts de marché et de croissance du marché.
• Il n'y a aucune définition claire de ce qui constitue un « marché ».
• Une part de marché élevée ne mène pas toujours nécessairement à la rentabilité.
• Le modèle utilise seulement deux dimensions - part de marché et taux de croissance. Ceci peut tenter la gestion pour souligner un produit particulier, ou pour le priver prématurément.
• Une activité avec une part de marché faible peut aussi être profitable.
• Le modèle néglige les petits concurrents qui ont des parts de marché à croissance rapide.

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