DEFINITION

Bas de la Pyramide de C.K.Prahalad

...............................................................

La base de la pyramide (économique) comprend 4 milliards de personnes vivant avec moins de $2 par jour. Pendant plus de 50 ans, les nations donatrices; La Banque Mondiale, diverses agences d'aide, des gouvernements nationaux et récemment, des organisations de la société civile ont tous fait de leur mieux, mais ils ont été incapables de supprimer la pauvreté.

Bien informé de cette situation frustrante, C.K. Prahalad commence son livre : « The Fortune at the Bottom of the Pyramid » avec une proposition simple pourtant révolutionnaire : Si nous cessons de penser les pauvres comme des victimes ou comme un fardeau et commençons à les identifier comme entrepreneurs souples et créatifs et comme consommateurs conscients des valeurs, un nouveau monde d'opportunités s'ouvrira.

Prahalad suggère que quatre milliards de pauvres puissent être le moteur du prochain round du commerce global et de la prospérité, et peut être une source d'innovations. Servir les clients du Bas de la Pyramide exige que les grandes entreprises fonctionnent en collaboration avec des organisations de la société civile et des gouvernements locaux. En outre, le développement du marché au Bas de la Pyramide créera également des millions de nouveaux entrepreneurs au niveau de la base.

Prahalad présente sa nouvelle vue concernant la résolution du problème de la pauvreté comme une solution de Co-Création vers le développement économique et la transformation sociale (figure), dont les parties concernées sont :
• Entreprises privées
• Agences de développement et d'aide
• Consommateurs du Bas de la Pyramide
• Entrepreneurs du Bas de la Pyramide
• Organisations de la société civile et gouvernement local

Synonyme : Bottom of the Pyramid

...............................................................


www.creatests.fr - www.lannuairedelacreation.fr - www.lanewsletterdelacreation.fr - www.opinionsduweb.fr

www.easy-sondage.fr - www.netetudes.com - www.avispanel.com - www.pipeul.com - www.testerdesproduits.fr

www.testsautos.com - www.reunionsdeconsommateurs.com - www.devenirclientmystere.com - www.triesofnewperfumes.com

www.lannuairedumarketing.com - www.ledicodumarketing.com - www.ledicoducredit.fr - www.ledicodelacreation.fr

www.leportaildelacreation.fr